Mati Borteyru témoigne sur sa formation

Mati Borteyru

 

Mati Borteyru, apprenti de la 6° promotion de notre formation « Responsable de développement Commercial », nous livre son expérience :

Pourquoi avoir choisi cette formation ?

Suite à l’obtention de mon BTS gestionnaire commercial au CNPC de Pau, en alternance à Intersport Urrugne, j’ai voulu poursuivre mes études tout en restant dans le monde professionnel de façon à maintenir un équilibre entre formation théorique et implication sur le terrain.

Mon expérience professionnelle en tant que conseiller m’a offert une réelle formation dans le commerce, mais j’ai voulu me spécialiser dans la partie développement commercial.

Cette formation en alternance de développement commercial était donc le compromis parfait.

 

Dans quelle entreprise as-tu effectué ton apprentissage, quelles sont tes missions ? Comment cela se passe ?

J’effectue mon alternance dans l’entreprise Goicoechea à Ossès. C’est une entreprise qui est en plein développement.

Aujourd’hui, je travaille dans la partie commerciale en B to B, principalement avec les paysagistes, les hôtels, les restaurants, mais aussi en B to C, au niveau des commandes internet. De plus, je suis de temps en temps amené préparer des commandes et des livraisons.

Tout se passe très bien, c’est un travail très intéressant, qui nécessite une certaine polyvalence.

Au-delà de la partie professionnelle, il y a une très bonne entente entre salariés et donc une très bonne ambiance de travail

 

Qu’envisages-tu à la suite de la formation ?

Suite à cette formation, je compte intégrer le monde du travail, idéalement là où j’effectue actuellement mon alternance, à la poterie Goicoechea.